Soutien financier pour le CPE À la Bonne Garde
ENFANCE. Le Centre de la petite enfance (CPE) À la Bonne Garde, agréé Bureau coordonnateur pour la MRC des Etchemins, reçoit un soutien financier de 25 000 $ du ministère de la Famille.
Cette somme permettra à l’organisme de réaliser un projet intitulé «De l’ergothérapie dans mon milieu familial», qui avait été déposé dans le cadre d’un appel de projets visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.
D’une durée d’un an, celui-ci a pour objectif d’accompagner et de soutenir les responsables de service de garde en milieu familial dans le développement de connaissances et de compétences qui favoriseront le développement des habiletés motrices, perceptivo-cognitives, sensorielles et de l’autonomie des enfants 0-5 ans qui fréquentent leur service de garde.
Des visites d’observation et de soutien, par un ergothérapeute, seront effectuées dans les services de garde. Des outils individualisés seront produits en plus de cahiers et de trousses pédagogiques pour soutenir les responsables de services de garde, afin qu’elles puissent faire de la prévention et de la stimulation auprès des enfants.
Selon Chantal Fortin, directrice du CPE À la Bonne Garde, ce projet permettra de rejoindre plus de 350 enfants, provenant de près de 275 familles, vivant sur le territoire. «Pour un enfant présentant des difficultés, une stimulation précoce permettra d’augmenter ses habiletés motrices, sensorielles et de l’autonomie, facilitant ainsi son intégration scolaire.»