Structures RBR s’implante à Saint-Malachie

Par ludovic_cote
Structures RBR s’implante à Saint-Malachie
Les promoteurs de la nouvelle entreprise affiliée à Structures RBR

À compter du mois de mars, une nouvelle usine spécialisée dans la conception de murs préfabriqués en bois débutera ses activités à Saint-Malachie. Division de l’entreprise Structures RBR de Saints-Anges, elle sera opérée par l’ingénieur en structure de bois Marc Asselin et le directeur du développement des affaires Guillaume Tardif.

Comme l’a mentionné M. Tardif, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 22 février dernier à Saint-Malachie, cette nouvelle entreprise, qui vise pour le moment les secteurs résidentiel et agricole, permettra la création de 5 à 10 emplois au cours des prochains mois.

L’organisme à but non lucratif IDÉE (Initiative de développement de l’économie et de l’emploi) Saint-Malachie, qui a pour mission de promouvoir le développement économique de la municipalité, a contribué à l’implantation de l’entreprise à Saint-Malachie, entre autres en lui louant, à des conditions avantageuses, son immeuble industriel de 8 400 pieds carrés bâti en 1998, qui est situé sur le boulevard Henderson.

La proximité de la municipalité de Saint-Malachie avec celle de Saints-Anges, de même que le bassin de main-d’œuvre qualifiée que l’on y retrouve, expliquent également la décision des promoteurs d’avoir signé un bail de trois ans avec option d’achat avec IDÉE Saint-Malachie, au grand plaisir du maire Vital Labonté.

500 000 pieds carrés pour les industriels

Par ailleurs, le président d’IDÉE Saint-Malachie, Denis Jacques, a annoncé que les 500 000 pieds carrés de terrain acquis l’an passé par l’organisme à l’entrée nord de la municipalité, afin d’en faire un parc industriel, avaient été subdivisés en 13 terrains de 4 000 à 50 000 pieds carrés.

Trois d’entre eux ont déjà été réservés par des promoteurs et la prochaine étape consiste pour la Municipalité, à installer des infrastructures d’aqueduc et d’égout dans le parc industriel afin de permettre à celui-ci de prendre vie. À cet effet, le maire Labonté a précisé que la Municipalité était rendue à l’étape des études préliminaires et qu’elle faisait son possible pour que le projet se réalise dans les meilleurs délais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires