Succès du premier Alliance Monde Polymère

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Succès du premier Alliance Monde Polymère
Le maire de Lévis

La première édition d’Alliance Monde Polymères au Centre de congrès et d’expositions de Lévis aura atteint ses objectifs. Sous la présidence d’honneur de Jean-François Hamel, président de PCM Innovation de Sainte-Claire, cet évènement visait à faire rayonner les entreprises non seulement du créneau des matériaux composites plastiques, mais de tous les secteurs.

Parrainé par Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A), la Vallée de la Plasturgie et la Vallée des Élastomères, l’événement a aimanté près de 350 participants lors sa première journée mercredi dernier et accueillait une quinzaine acheteurs du Québec, du Manitoba et du Mexique pour des rencontres de jumelage personnalisées desquelles découleront des ventes assurées.

En plus du volet « Acheteurs », l’évènement comportait un volet « Conférences » et rassemblait une panoplie d’experts venus livrer leur expertise aux participants. Les conférences de mercredi portaient notamment sur les ressources humaines et le développement des ventes au Brésil, au Mexique et au Chili.

Les participants ont également pu entendre deux témoignages d’entreprises, notamment celui du président d’honneur qui a expliqué comment PCM Innovation a obtenu du succès en misant sur le développement de marchés de niche, et également celui de M. Jean-François Albert, vice-président Fabrication chez MEGA Brands, qui a dévoilé comment l’entreprise a su se construire un avantage compétitif brique par brique pour produire à meilleur coût au Québec plutôt qu’en Asie.

Les participants ont été emballés de constater l’envergure de l’évènement en termes d’acheteurs présents, de conférenciers experts et d’entreprises inscrites. Enfin, les trois organisations principales du comité organisateur s’entendent pour affirmer que l’évènement obtient un succès inégalé qui dépasse grandement les attentes élevées des participants et partenaires. « Nous sommes fiers de voir le résultat concret qui découle d’un travail soutenu qui a débuté à l’automne 2012. Les participants sont plus que satisfaits, les acheteurs sont épatés de voir l’offre de produits québécois et les conférenciers ont livré un contenu inestimable qui rend maintenant les participants mieux outillés pour développer leurs affaires. Les participants ont d’ailleurs demandé l’organisation d’une deuxième édition d’Alliance Monde Polymères ce qui devrait se concrétiser aux dires des organisateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires