Succès grandissant pour Expo BBQ

SAINT-ANSELME. L’édition 2014 d’Expo BBQ passera à l’histoire comme l’une des plus achalandées depuis les débuts de l’événement. C’est qu’estime le président de l’organisation, Roch Roy, très fier du travail de son équipe.

Selon lui, environ 10 000 personnes se sont présentées à un moment ou à un autre de la fin de semaine ajoutant même que la journée du samedi a été possiblement la plus achalandée de l’histoire de l’événement.

La nouvelle activité du « Bike show » a connu un succès imprévisible et forcera l’organisation à répéter la chose dès l’an prochain même si l’assistance précise à l’événement est difficile à chiffrer.

Un achalandage à la hausse était prévisible aux différentes activités et a été encore une fois à la hauteur. Plus de 400 personnes à l’activité « Bellechasse en saveurs », plus de 200 têtes de races Holstein et Jersey ont pu être admirées par les adeptes, le nombre de cartes vendues pour le brunch est passé de 500 l’an dernier à 715 cette année, plus de 2 000 poulets ont aussi été servis en moins de deux heures le dimanche soir.

Enfin, le tournoi de soccer mineur connait une ascension fulgurante. Le nombre d’équipes inscrites cette année avoisinait les 60, près du double de l’an dernier. Ce sont près de 700 jeunes qui ont pris part à l’activité sur l’un ou l’autre des terrains ce qui a créé énormément de va-et-vient sur le site en général.

Événement en santé

Roch Roy se dit fier de voir que l’événement fera à nouveau des profits cette année, malgré que le financement alloué aux expositions agricoles soit sur la sellette et que l’organisation a perdu quelques partenariats au cours de la dernière année. « Il y a d’autres événements de grande envergure tout près qui se déroule en même temps que nous. Notre recette est simple et peu coûteuse alors on réussit quand même. On pourra encore procéder à des réfections de nos installations. »

Les Poffins et les Blues Brothers ont aimanté respectivement près de 200 personnes le vendredi et 400 le samedi laissant entrevoir des résultats concluants pour les autres activités du week-end.