Théâtre Beaumont-St-Michel: «Je préfère qu’on reste amis» pour l’été 2018
THÉÂTRE. La pièce «Je préfère qu’on reste amis» a finalement été retenue pour occuper la scène du Théâtre Beaumont-St-Michel à l’été 2018.
La comédie a toujours été gage de succès à Beaumont-St-Michel désormais sous la direction artistique de Reynald Robinson à la suite du départ de Dany Gagnon à la fin de la dernière saison. Celle-ci mettra en vedette Amélie Grenier, de retour pour un 2e été, et Guillaume Champoux, originaire de Québec.
Elle raconte l’histoire d’une femme, Claudine, qui ne fait pas toujours tourner la tête des hommes quand elle marche dans la rue et est devenue depuis cinq ans «le meilleur chum de gars» de Valentin, l’homme qui fait chavirer le cœur de toutes les femmes. Les deux amis se voient toutes les fins de semaine pour manger une pizza et prendre une bonne bière. Cependant, Claudine a un secret qu’elle veut avouer à Valentin. Elle se résolue à tout lui dire et l’invite non pas chez-elle, mais à son lieu de travail. Or, quelques verres de champagne plus tard, c’est Valentin qui révélera à Claudine, un secret encore plus surprenant.
La pièce de l’auteur et producteur français Laurent Ruquier sera à l’affiche dès le 22 juin prochain. Véritable succès en France, elle y a été présentée au-delà de 300 fois devant plus 200 000 spectateurs.
Le Théâtre Beaumont-St-Michel demeure le plus important théâtre privé de la région de Québec – Chaudière-Appalaches. Plus de 29 000 spectateurs s’y sont rendus l’été dernier dont plus de 10 500 d’entre eux ont choisi la populaire formule souper-spectacle.