TIBO poursuit son développement au Mexique

L’entreprise TIBO (autrefois I. Thibault) de Saint-Damien a inauguré sa nouvelle usine de Puebla, au Mexique, le jeudi 19 octobre dernier.

TIBO, qui se spécialise dans la fabrication de moules à injection et compression de plastique,  possède un pied à terre au Mexique depuis 2014. La direction a décidé de déménager ses installations vers une usine plus grande et plus moderne, afin d’offrir un meilleur service et poursuivre son développement dans ce pays.

C’est en juin dernier que se sont amorcés le déménagement et l’installation des équipements vers le nouvel emplacement de TIBO Puebla, d’une superficie de 2 500 mètres carrés, qui est situé à environ 1 km de l’ancienne usine.

Pour le moment, les services offerts par l’usine de TIBO au Mexique, qui emploie une trentaine de personnes, se concentrent sur la modification, la réparation et l’entretien de moules. L’entreprise n’écarte toutefois pas la possibilité que l’unité mexicaine fabrique aussi des moules neufs à moyen terme.

Selon le PDG de TIBO, Marc Thibault, le secteur du plastique est en grande croissance au Mexique, principalement en raison de la croissance du marché automobile. «Le fait d’avoir une présence physique au Mexique offre à l’entreprise un avantage certain. En étant localisés près des clients, nous sommes en mesure de leur offrir un meilleur service, plus rapidement», précise M. Thibault.

Depuis sa fondation en 1963, l’entreprise n’a cessé de croître pour aujourd’hui atteindre une présence internationale, avec trois unités localisées respectivement au Canada, au Mexique et en Chine. TIBO emploie près de 100 employés spécialisés à travers le monde et fabrique plus de 250 moules par année.