Tradition de réussite pour Nashville en Beauce

SAINT-PROSPER. Le comité organisateur de Nashville en Beauce, appuyé de ses quelque 400 bénévoles, peut à nouveau dire mission accomplie puisque la 7e présentation de l’événement a de nouveau été couronnée de succès.

L’entrée étant gratuite à la plupart des activités, la coprésidente du festival, Suzanne Lantagne, hésite avant d’évaluer le nombre de spectateurs ayant visité le site sauf que la participation fut à la hauteur des années antérieures. « Exception faite du 27 juillet où il a plu, on a été chanceux. Notre parade ce jour-là a tout de même eu lieu, mais devant moins de personnes que l’on aurait souhaité, c’est normal. Nous avons aussi dû annuler la tire de tracteur à gazon, mais pour le reste, on est plus que satisfait. »

Seule autre déception chez les organisateurs, la faible assistance aux spectacles mettant en vedette Véronique Labbé et Lypstick Rodéo sauf que l’aréna était bondé pour la présentation de « Chapeau Willie » qui a permis aux gens présents d’entendre Maxime Landry, Renée Martel, Laurence Jalbert et Annie Blanchard rendre hommage à Willie Lamothe ce qui laisse présager que d’autres spectacles d’envergure pourraient être à l’agenda de 2015.

Le Carrousel de la GRC avait attiré 3 000 personnes il y a quelques semaines, le gala de lutte de cette année environ 500 personnes et le cirque équestre « La Luna Caballera » a aussi su plaire aux amateurs ce qui indique aussi que des activités autres que traditionnelles pourraient être dans les plans dans le futur.