Travaux routiers: la 277 obtient sa large part

ROUTES. En plus de son élargissement entre Saint-Anselme et Saint-Henri au cours des deux prochaines années, la route 277 devrait obtenir sa large part des montants investis par le ministère des Transports au cours des deux prochaines années.

Parmi les autres chantiers de bonne envergure annoncés au cours des derniers jours, on note que des travaux sont aussi prévus sur 6,2 kilomètres entre Sainte-Claire et Saint-Anselme, de même qu’à Lac-Etchemin sur 4 km. La reconstruction du pont qui enjambe la rivière Abénaquis à Sainte-Claire est aussi à l’agenda.

La route 279 fera aussi l’objet d’une reconstruction à Saint-Lazare du sud du village jusqu’au ruisseau Aubin, une distance de près de 5 km.

Pour les automobilistes qui circulent sur la route 216, le pont au-dessus de la rivière du Moulin à Saint-Paul-de-Montminy sera reconstruit et l’intersection de la route avec la 275 à Sainte-Marguerite fait aussi partie de la programmation.

L’autoroute 20 fera aussi l’objet de travaux à Beaumont et Saint-Michel, dont un pont qui y surplombe l’autoroute. D’autres chantiers de moindre envergure font aussi partie de l’agenda du ministère et seront possiblement annoncés à une date ultérieure.