Travaux sur des voies ferrées dans Bellechasse

TRAVAUX. Le ministère des Transports prévient les automobilistes que des travaux des travaux de réparation de la voie ferroviaire auront lieu à La Durantaye et Saint-Charles au cours des prochains jours.

Ceux-ci débuteront sur la route 281, à La Durantaye, et se tiendront ce jeudi 20 octobre ainsi que le lendemain soit vendredi sous la supervision du Canadien National. Les opérations se dérouleront du jeudi à 22 h jusqu’au vendredi à midi. En tout temps, la route sera complètement fermée et les usagers seront invités à emprunter les détours via la route 228, la montée de la Station et le chemin D’Azur.

D’autres travaux similaires sont prévus les 23 et 24 octobre, soit dimanche et lundi prochain, cette fois-ci sur la route 279, à Saint-Charles. Les opérations se dérouleront du dimanche à 22 h jusqu’au lundi à midi. En tout temps, la route sera complètement fermée et les usagers seront invités à emprunter les détours via le chemin Ville-Marie, la route de Beaumont et la route 218.

Des ponts dans les Etchemins

Des travaux de réfection de ponceaux sont en cours à divers endroits sur la route 276, à Lac-Etchemin, de 2 kilomètres à l’est jusqu’à 4 kilomètres à l’est de la limite municipale de Saint-Odilon, jusqu’au  4 novembre. Les opérations auront lieu du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h 30. En tout temps, une voie sur deux sera disponible en alternance avec des signaleurs ou des feux, à la hauteur des travaux.

Des travaux de forage se tiendront cette semaine sur le pont enjambant la rivière des Abénaquis, sur la 30e Rue, à Saint-Prosper. Les opérations se dérouleront quotidiennement jusqu’à vendredi, de 7 h à 17 h 00. Pendant ces heures, une voie sur deux sera disponible, en alternance avec des signaleurs.

Des travaux de réparation d’un pont se tiendront aussi sur la route du 10, à Saint-Luc-de-Bellechasse, entre le 9e et le 10e rang, les 24 et 25 octobre. Les opérations se dérouleront du lundi au mardi, de 7 h à 17 h.  En tout temps, une voie sur deux sera disponible, en alternance avec des feux.  À noter que les travaux seront reportés en cas d’intempéries.