Traversée Steven Blaney: 35 000 $ pour la Fondation Jonction pour Elle
EXPLOIT. La septième édition de la traversée à la nage du fleuve St-Laurent, organisée par le député fédéral Steven Blaney, a connu un franc succès. Les participants ont relevé ce défi sportif avec brio, amassant 35 000 $ pour la Fondation Jonction pour Elle de Lévis, qui soutient les femmes et enfants victimes de violence conjugale.
En tout, 26 nageurs et autant de kayakistes ont parcouru les deux kilomètres qui séparent Québec et Lévis, et ce, sous des conditions pas toujours faciles. «Je suis impressionné et ému d’avoir pu traverser à nouveau le fleuve St-Laurent cette année pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale», a affirmé M. Blaney.
Soulignons que l’événement de cette année se déroulait sous la présidence d’honneur de Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero de Lévis.
«C’est une année spéciale, car nous avons le jeune nageur Charles-Antoine Bonostro-Corriveau, 12 ans, qui a réussi l’exploit. Notre présidente d’honneur a fait la traversée, de même qu’un duo mère-fille et des proches de notre porte-parole en même temps. Je me réjouis de voir que ces athlètes relèvent ce défi pour une bonne cause», a poursuivi M. Blaney qui a ajouté que l’objectif financier de la traversée avait été dépassé.
Les dons amassés serviront à aménager la cour extérieure de la maison d’hébergement La Jonction pour Elle pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.