Trois Bellechassoises finalistes
BELLECHASSE – Les trois finalistes qui représenteront la MRC de Bellechasse lors du 16e Concours québécois en entrepreneuriat indiqueraient la présence d’une relève féminine dans le milieu des affaires diront plusieurs. Cette 16e présentation régionale aura lieu le 1er mai prochain à La Cache à Maxime de Scott.
Les candidates se distinguent dans trois catégories. Céline Benjamin de Saint-Henri et son « Café Corazon » se retrouve dans la catégorie « Commerce ». Ce dernier ouvrira ses portes en mai et offrira aux clients pleins de bonnes gâteries de grandes qualités.
Pour le secteur « Innovation technologique et technique », c’est Corine Villeneuve de Saint-Charles avec « Les Éditions Pixel » qui a remporté les honneurs. Cette entreprise se spécialise dans l’édition de livres numériques éducatifs et ludiques pour enfants.
Pour la catégorie « Services aux individus », on remarque l’entreprise de Vickie Langlois de Saint-Gervais « J’aime Bellechasse. » Vickie sillonne les routes de Bellechasse au volant de sa roulotte gourmande et fait découvrir les produits régionaux.
De plus, l’organisme Concours québécois en entrepreneuriat introduit cette année une nouvelle catégorie. Il s’agit du Prix réussite inc. doté d’une bourse de 10 000 $. Ce montant sera remis, dans chacune des 17 régions du Québec, à une entreprise ayant déjà soumis sa candidature au concours lors des 10 premières éditions. C’est la coopérative La Mauve qui représente Bellechasse dans cette catégorie. Le gagnant, en Chaudière-Appalaches, sera dévoilé au gala régional du 1er mai.
Les gagnants régionaux se retrouveront au volet national du concours qui aura lieu à Québec le mercredi 18 juin 2014.