Un appui pour Latéral Innovations

SAINT-LÉON-DE-STANDON – L’entreprise Latéral Innovations de Saint-Malachie reçoit un prêt de 75 000 $ de la SADC Bellechasse-Etchemins. Cette somme permettra à l’entreprise bellechassoise d’investir 300 000 $ dans le développement de logiciels permettant de mieux servir sa clientèle.

Latéral Innovation, qui est la propriété de Benoît Talbot, Christian Lapointe et Michel Fillion, propose des solutions basées sur la technologie RFID (Identification par Radio Fréquence), qui permettent de mieux gérer la disposition des matières résiduelles et, par conséquent, de réduire les coûts associés à cette opération. L’entreprise conçoit et distribue des logiciels, des équipements électroniques et des transpondeurs RFID.

M. Talbot, qui est le président de Latéral Innovation, souligne que d’autres partenaires financiers de la région sont aussi impliqués dans le financement de ce projet de développement. « Dans notre domaine, il est primordial d’avoir des partenaires financiers prêts à nous soutenir dans le développement de nouvelles technologies », mentionne-t-il.

Latéral Innovation, qui dispose d’une solide expertise en électronique, télécommunications, distribution, en transformation des matières recyclées ainsi qu’en gestion, est présente partout au Québec, mais aussi en Ontario, dans l’ouest Canadien et les Maritimes, de même qu’aux États-Unis.

Pour en connaître plus sur l’entreprise, visitez le www.lateralinnovations.com.