Un bon coup de pouce pour la Fondation Alicia-Mercier

FINANCEMENT. Tout récemment, les membres des formations Les Bumper Stickers et Ceuz-là ont remis un chèque de 13 613 $ aux administrateurs de la Fondation Alicia-Mercier.

Ce montant a été récolté lors d’une soirée-bénéfice qui se déroulait le 14 avril dernier à la salle académique du Collège Saint-Damien.

Selon le président de la fondation, Steve Gosselin, plus de 525 billets avaient trouvé preneurs et plus de 400 personnes étaient présentes pour l’occasion. Cette participation ainsi que le soutien des nombreux bénévoles et commanditaires ont permis d’atteindre ce résultat qui a dépassé les attentes des organisateurs de la soirée.

Soulignons que lors de cette soirée, les membres des deux groupes étaient accompagnés, pour quelques pièces, de Ludovic Lachance, fils de Bruno Lachance, ainsi que de Léo Bégin, fils de la conjointe de ce dernier, Marie-Claude Charron. Bastien Laflamme, leader du groupe Korum, est également monté sur scène avec les musiciens des deux groupes qui effectuaient un retour après plusieurs années d’absence.

Les 13 613 $ amassés s’ajouteront à la somme qui sera récoltée lors de la sixième édition de la Randonnée Alicia-Mercier qui aura lieu le 8 septembre prochain sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien.

En 5 ans jusqu’ici, 75 000 $ ont été amassés par les dirigeants de la fondation et remis à l’équipe du Docteur Bruno Michon, responsable du département de recherche en oncologie pédiatrique au CHUL de Québec. L’an dernier, une somme record de 20 000 $ avait été remise et cette année, M. Gosselin est confiant d’atteindre 25 000 $.