Un chalet intergénérationnel à Saint-Raphaël

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un chalet intergénérationnel à Saint-Raphaël
Plusieurs élus et intervenants de la municipalité de Saint-Raphaël se sont réunis pour l'inauguration du projet.

SAINT-RAPHAËL – La municipalité de Saint-Raphaël a finalement pu inaugurer son chalet intergénérationnel et la nouvelle patinoire quatre saisons qui ont été réalisés au coût avoisinant les 500 000$. L’annonce du 8 mars dernier avait dû être reportée à deux reprises en raison des mauvaises conditions routières.

La revitalisation des loisirs était devenue une priorité depuis quelques années dans la municipalité et le maire Gilles Breton était fier de réaliser que la démarche évoluait. « C’est une étape majeure dans la politique de renouvellement de nos infrastructures en loisirs avec le réaménagement du terrain de balle-molle et la modernisation du centre communautaire. » L’enveloppe disponible dans le cadre du Pacte rural de la MRC de Bellechasse, de l’ordre de 91 843 $, a été l’élément déclencheur dans la poursuite des initiatives déjà en cours. Une subvention de près de 130 000 $ du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement du Québec est aussi venu appuyer la municipalité dans sa démarche évaluée au départ à près de 440 000 $ et initié par l’ex-conseillère Louise Bélanger. L’aménagement d’un terrain de pétanque et de sentiers de patinage suivront dans un avenir rapproché.

Le Parc des loisirs intergénérationnels de la municipalité cadre bien avec la nouvelle politique municipale relative aux aînés et aux familles aux dires du maire Breton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires