Un deuxième Mini-Relais pour la vie en préparation
SAINT-GERVAIS – Après le succès de la première édition en mai 2013, le Mini-Relais pour la vie sera de nouveau présenté à Saint-Gervais en 2014, mais à une nouvelle date.
Directrice par intérim de l’école Nouvelle-Cadie et initiatrice de ce projet en 2013, Karine Labrie souligne que l’événement aura lieu le jeudi 5 juin prochain sur le terrain de balle molle de Saint-Gervais.
Mme Labrie a mentionné que les travaux de transformation du terrain de balle molle, qui devraient s’amorcer ce printemps, les invités à repousser la présentation de cet événement.
« Ce sera non-seulement un projet de classe, mais un projet d’école », précise Mme Labrie qui ajoute que les élèves de 5e et 6e années seront de nouveau très actifs dans l’organisation de l’événement. Ceux-ci sont appuyés de Mme Labrie et d’un comité d’enseignants.
Comme l’an passé, le Mini-Relais pour la vie se déroulera de 18 h 30 à 21 h 30. Des survivants du cancer lanceront cette soirée lors de laquelle des équipes de huit à douze marcheurs sont invités à prendre part.
L’an dernier, près de 350 personnes réparties au sein de 30 équipes de marcheurs ont pris part au Mini-Relais qui avait permis d’amasser plus de 13 000 $ pour la Société canadienne du cancer.
Pour l’édition 2014, 25 équipes ont déjà confirmé leur présence et celles qui souhaitent s’inscrire peuvent toujours le faire en appelant à l’école Nouvelle-Cadie au 417-887-3465. Il est aussi possible de faire des dons au Mini-Relais en appelant à l’école.
En marge de cette activité, un tournoi de deck-hockey et un souper-spaghetti devraient avoir lieu à la fin du mois de mai.