Un feu roulant de rebondissements au 31e cocktail à Saint-Anselme
En raison pour beaucoup de l’initiative de son président d’honneur, M. Daniel Lachance, directeur de la Caisse Desjardins des rivières Boyer et Etchemin, le 31e cocktail-bénéfice organisé au profit de la Corporation des loisirs de Saint-Anselme/Honfleur, le samedi 1 mai dernier, s’inscrira dans les annales de l’événement comme l’un de ceux ayant été ponctués d’un feu roulant de rebondissements.
Pour l’un, l’institution financière a en effet profité de cette soirée, qui s’est déroulée en présence de quelque 500 personnes au Centre sportif régional Bellechasse-Dorchester à Saint-Anselme, pour procéder à la remise de son premier Prix reconnaissance à un organisme ou association s’étant démarqué par son dynamisme et sa contribution à la vie communautaire.
Ce 1er prix reconnaissance constitué d’une plaque assortie d’une bourse de 500 $ a été remis à Aux Éditions À La Lettre, qui publie depuis vingt ans le Journal communautaire mensuel Le Tour des ponts à raison de onze publications par année. Mme Sylvie Gourde, la coordonnatrice de la publication a reçu ce prix des mains de M. Daniel Lachance, comme le montre le photo en médaillon de gauche.
Le cocktail-bénéfice a par ailleurs fourni une occasion rêvée à la direction de l’établissement de souligner les 10 ans d’existence de la Caisse Desjardins des rivières Boyer et Etchemin ce qu’elle a fait en décernant au hasard parmi ses 9 449 membres 8 paires de billets au cocktail-bénéfice à raison de deux par semaine du 6 au 27 avril pour y assister. Les gagnants de ces paires de billets étaient du même coup qualifiés pour le tirage du grand prix de ce concours «10 ans ça se fête» soit un crédit-voyage d’une valeur de 2 000 $, qui a été attribué au cours du cocktail-bénéfice. La gagnante Marina Roy apparait en compagnie de M. Daniel Lachance sur la photo en médaillon du centre.
La soirée a aussi été ponctuée de la mise à prix à 2 500 $ de sa tête au profit de la Société canadienne du cancer par le président d’honneur du cocktail-bénéfice, Daniel Lachance. Le défi a non seulement été relevé il a incité six autres participants du cocktail-bénéfice à renchérir en mettant à leur tour leurs têtes à prix ce qui a permis de récolter plus de 6 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer. Ces volontaires apparaissent sur la photo principale de cette page.
De gauche à droite, il s’agit de James Allen, Réjean Carrier, Luc Dion, Marial Morin, Francis Labadie, qui apparaissent en compagnie de l’instigateur du rasothhon, Daniel Lachance. Le maire Michel Bonneau de Saint-Anselme qui a aussi souscrit à la démarche était absent sur la photo.
Enfin, le volet spectacle de la soirée assuré par les Louves avec la présentation des doigts de feu et l’animation musicale de l’orchestre Graffiti a ajouté à l’effervescence de cette soirée des plus mouvementées qui laissera dans les coffres de la Corporation des loisirs de Saint-Anselme/Honfleur une somme estimée à plus ou moins 12 000 $ selon le directeur des loisirs de l’endroit, M. Claude Lavoie.
Son président M. Roch Poulin a d’ailleurs perpétué la tradition instaurée par l’organisation pour témoigner son appréciation du travail du président d’honneur de son cocktail-bénéfice annuel en remettant à M. Lachance une œuvre de l’artiste-peintre Danielle Laverdière. Tous deux apparaissent sur la photo en médaillon de droite.
Finalement, le journal La Voix du Sud remercie Charles Felteau du journal communautaire Le Tour des ponts, qui lui a gracieusement fourni les photos accompagnant cet article.