Un nouveau directeur général à la Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un nouveau directeur général à la Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins
Frédéric Lajoie (à droite) en compagnie de son prédécesseur, Jean DeBlois, qui quittera ses fonctions pour la retraite en décembre prochain. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. La Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins a un nouveau directeur général. Frédéric Lajoie succède au directeur général actuel, Jean Deblois, qui a servi la chambre pendant plus de neuf ans et demeurera en poste jusqu’en décembre prochain afin d’assurer la passation des dossiers.

Présidente de la CCB-E, Nathalie Roy se réjouit de l’arrivée de M. Lajoie, un natif de la Mauricie et qui, après quelques années à Québec, s’est installé à Armagh récemment.

« C’est quelqu’un qui a des compétences en communications ainsi que dans les secteurs de l’événementiel, de la vente et des relations avec le client, tous des volets reliés à la fonction de directeur général. Il est un nouveau résident de la région et possède une vaste expérience dans le milieu des affaires, tant à titre de gestionnaire au sein de multinationales américaines qu’à titre d’entrepreneur. Ses expériences et son dynamisme ont convaincu notre comité de sélection », a également mentionné Mme Roy.

Dans un communiqué émis en fin de journée mardi, M. Lajoie s’est dit fier d’avoir le privilège à contribuer à l’essor économique d’une région qui l’a charmée. « Je crois profondément aux capacités économiques de Bellechasse-Etchemins. Je vois la chambre comme un concentrateur des initiatives des gens d’affaires d’ici. Jean Deblois me laisse de grands souliers à chausser, mais j’aime les défis et je souhaite faire progresser la chambre encore plus loin m’appuyant sur le riche héritage que m’offre mon prédécesseur », a-t-il indiqué.

La chambre de commerce compte près de 300 membres et Mme Roy souligne que l’objectif, au cours des prochains mois, sera de franchir et dépasser ce cap.

« Ce que l’on souhaite, c’est de devenir une référence sur le territoire, que l’on devienne des influenceurs sur l’ensemble du territoire. Nous visons également à accroître notre présence dans Les Etchemins en ayant une meilleure représentation de ka MRC sur notre conseil d’administration », insiste la présidente qui rappelle que le prochain tournoi de golf de la Chambre de commerce sera présenté en juin 2023 à Lac-Etchemin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires