Un nouveau garage pour le Club de motoneige des Etchemins

SAINTE-SABINE. Depuis le 23 décembre dernier, le Club de motoneige des Etchemins dispose d’un nouveau garage qui facilite grandement le travail de ses bénévoles et des chauffeurs de surfaceuses.

Situé à l’entrée du village de Sainte-Sabine, ce nouveau bâtiment de 2 400 pieds carrés (40 pieds par 60) a été réalisé au cours du mois de décembre par la firme MAC Construction de Sainte-Justine. Celui-ci a officiellement été inauguré lors d’une cérémonie tenue le dimanche 27 janvier.

Initialement prévue à 158 000 $, cette construction a nécessité un investissement de 170 000 $, dont 122 000 $ en provenance du Fonds d’aide au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec.

Le président du Club de motoneige des Etchemins, Martin Nicol, a tenu à souligner la contribution de la municipalité de Sainte-Sabine qui lui a cédé un terrain de 150 pieds par 330 pour la symbolique somme de 1 $, en plus de raccorder le nouveau bâtiment aux services municipaux.

«C’est plus plaisant et sécuritaire pour nos bénévoles qui peuvent dorénavant faire l’entretien des véhicules à l’intérieur. Cela faisait plusieurs années que ce travail était fait à l’extérieur. Personnellement, il fournissait son garage depuis 24 ans pour faire la réparation des BR», indique M. Nicol.

Le nouveau garage de Sainte-Sabine abritera deux surfaceuses, soit le BR350 2015 de 350 forces, de 51 pieds de longueur incluant la gratte, ainsi qu’un BR-180 de 1999 avec 180 forces qui est encore en bon état, mais que le Club envisage de changer d’ici l’an prochain. «DEC Canada a déjà approuvé une demande de subvention en ce sens et on cherchera à compléter le financement au cours des prochains mois», ajoute le président.

Le deuxième garage, d’une superficie de 30 X 50, situé à Lac-Etchemin, abrite une troisième surfaceuse.