Un nouvel appui pour la Fondation Alicia Mercier

Un groupe de hockeyeuses de la région de Sainte-Justine, les Sarcelles, a amassé des fonds pour la Fondation Alicia Mercier de Saint-Damien qui, chaque année, soutient la recherche sur les cancers infantiles.

Lors d’une activité de financement tenue le 15 avril dernier au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine, ces hockeyeuses, une vingtaine en tout, ont récolté 4 078 $. Des représentantes de l’équipe ont remis cette somme aux responsables de la fondation, le vendredi 12 mai dernier au Pub de la Contrée, à Buckland.

«Après que le fils d’Isabelle Paquin (qui est membre des Sarcelles) et Frédéric Gagné soit tombé malade l’an dernier, nous souhaitions organiser un tel événement et appuyer une cause en lien avec le cancer. Celle de la Fondation Alicia Mercier nous semblait tout à propos», souligne Marie-Christine Audet.

Président de la Fondation Alicia Mercier, Steve Gosselin a souligné que cet appui financier avait largement dépassé leurs attentes. Cette somme s’ajoutera à celle qui sera amassée lors de la prochaine randonnée Alicia Mercier qui aura lieu le 9 septembre prochain sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien.

Au terme de cette journée, un chèque sera remis au docteur Bruno Michon, chercheur au Centre hospitalier de l’Université Laval.