Un nouvel emplacement est choisi
LAC-ETCHEMIN. La future résidence pour aînés qui devrait voir le jour à Lac-Etchemin, sera située sur un terrain autre que celui prévu initialement.
Le promoteur et gestionnaire du projet, la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges, a acquis en début de semaine un nouveau terrain de 500 000 pieds carrés avec vue sur le lac. Situé à l’extrémité de la rue Pouliot, à proximité du CSSS des Etchemins et de la Route des Sommets, celui-ci était la propriété de Louis Bouchard.
Directeur au développement des affaires à l’Oiseau Bleu, Patrick Nadeau souligne que la relocalisation de ce projet leur permettra de faire d’importantes économies, en plus de simplifier la tâche du constructeur, la firme M. Grégore de Saint-Georges.
Selon M. Nadeau, le terrain initial situé derrière le garage B. Dupont présentait plusieurs difficultés techniques dont son importante pente et son couvert boisé. «Le terrain que nous avons choisi sera plus facile d’accès et ne nécessitera ni déboisement ni dynamitage. Son raccordement au réseau d’aqueduc et d’égouts de la municipalité sera également plus facile et sa proximité du CSSS des Etchemins est un autre aspect qui est loin d’être négligeable», précise-t-il.
Ce dernier ajoute que ce projet, dont la première phase prévoit la construction de 80 logements, restera identique à ce qui a été présenté le 10 septembre au Manoir Lac-Etchemin. Une cinquantaine de personnes ont déjà manifesté leur intention de s’y établir et ce nombre pourrait augmenter après une visite de la résidence de Saint-Georges qui aura lieu mercredi prochain.
Un bureau de location doit ouvrir ses portes après la période des Fêtes, mais M. Nadeau espère devancer celle-ci à la mi-décembre.