Un quatrième mandat pour Dominique Vien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un quatrième mandat pour Dominique Vien
Dominique Vien a célébré sa victoire en compagnie de ses bénévoles et sympathisants

BELLECHASSE – Députée sortante et candidate du PLQ dans Bellechasse, Dominique Vien représentera de nouveau les citoyens de Bellechasse à l’Assemblée nationale, et ce, pour les quatre prochaines années.

Dans la foulée de l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire qui sera mené par Philippe Couillard, Dominique Vien a obtenu un quatrième mandat, un troisième consécutif, remportant l’élection générale présentée hier avec 15 910 voix (49,38 %), 5 243 de plus que sa plus proche rivale, la caquiste Stéphanie Lachance qui a en a obtenu 10 667, ou 33,1 % des suffrages.

Candidate vedette du Parti Québécois et ancienne députée de Lévis, Linda Goupil termine loin derrière avec 4 281 voix (13,29 %), suivie de Benoit Comeau de Québec Solidaire (868 voix), Patrice Aubin du Parti conservateur du Québec (380) et Mathilde Lefebvre d’Option nationale avec 116 votes.

Déclarée vainqueure de l’élection dans Bellechasse dès 20 h 15, Dominique Vien a été accueillie en héros par ses nombreux militants qui se sont entassés au Normandin de Saint-Anselme.

Cette dernière a salué le travail de son entourage et de son équipe de quelque 300 bénévoles, précisant que cette éclatante victoire leur revenait de droit. Elle a aussi tenu à saluer le travail et la contribution de ses adversaires.

« Je sentais bien avant le vote d’aujourd’hui que la victoire était acquise non seulement ici, mais également au national. Je suis présente 7 jours sur 7 sur le terrain, je ne compte pas les heures et je me fais un point d’honneur de régler mes dossiers, ça les gens le savent et ils ont clairement démontré qu’ils me faisaient confiance », mentionnait Mme Vien.

La députée de Bellechasse s’est réjouie aussi du mandat que les Québécois ont donné à son chef, Philippe Couillard, en l’élisant à la tête d’un gouvernement majoritaire. « Tout au long de la campagne électorale, il s’est comporté comme un chef d’état qui avait à cœur les priorités des gens dans chacune des régions du Québec. Il a pris des engagements pour la région et je suis certaine qu’il les respectera » poursuit Mme Vien qui a qualifié le résultat d’hier, non seulement dans Bellechasse mais partout au Québec, de vote d’unité et de profession de foi envers le Canada.

Soulignons que le taux de participation dans Bellechasse se situait à 75,4 %, 32 542 des 43 158 électeurs inscrits se prévalant de leur droit de vote. Du nombre, seulement 322 billets de vote ont été rejetés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires