Un spectacle couru et haut en couleurs

SAINT-PROSPER. Près de 3 000 personnes ont assisté, le mercredi 11 juin dernier, aux deux représentations du Carrousel de la GRC qui se produisait sur le terrain de balle molle du Parc de la Famille de Saint-Prosper.

Ce spectacle équestre était organisé par le comité organisateur du festival Nashville en Beauce. Sa coprésidente, Suzanne Lantagne, se réjouissait de la réponse du public, eux qui essayaient depuis plusieurs années d’attirer le fameux carrousel en ses terres.

Au total, 32 des 170 membres du Carrousel étaient présents à Saint-Prosper. Tous vêtus de leurs tuniques rouges et chapeaux à large rebord, ces cavaliers ont offert, sur leurs montures noires, une série de numéros d’adresse lors desquels dextérité et précision étaient de mise. Ceux-ci ont notamment reconstitué une spectaculaire charge à cheval, comme on en retrouvait sur les anciens champs de bataille.

Chacune des représentations était précédée d’une première partie. Lors du spectacle de 10 h, les personnes présentes avaient droit au « Billy Show » avec André Fontaine avec son cheval et son poney savants. En soirée, les membres du 78e Fraser Highlanders de Québec, vêtus du costume traditionnel écossais, offraient un spectacle musical de tambours et cornemuses.

Les spectateurs présents pouvaient rencontrer les membres du Carrousel et leurs montures après chacune de leurs représentations, ainsi qu’à l’aréna de Saint-Prosper qui avait été transformée en écurie pour l’occasion.

Une partie des fonds recueillis lors de ces deux événements ont été remis au comité organisateur du Nashville en Beauce. Les organisateurs se préparent maintenant pour la tenue de leur événement qui se déroulera du 24 juillet au 3 août.