Une 13 randonnée à moto «Roulons pour les causes» en préparation
SAINT-LÉON. Les amateurs de randonnée à moto, Spyder et autres sont invités à s’inscrire à la 13 édition de la randonnée à moto «Roulons pour les causes», qui se déroulera le samedi 17 août prochain.
Comme pour les 12 éditions précédentes, le départ de la randonnée sera donnée à 8 h 30 du stationnement du Centre de rénovation JR Roy de Saint-Léon. Les participants feront un arrêt à Saint-Fabien-de-Panet en milieu d’avant-midi avant de se rendre à Honfleur, dans Bellechasse, pour le dîner. Le cortège se rendra ensuite à Saint-Séverin pour une visite du Jardin de l’Hermitage, avant de revenir au Centre communautaire de Saint-Léon, en fin d’après-midi, pour un cocktail, suivi d’un souper 4 services et d’une soirée avec encan.
L’an dernier, 72 motos et une vingtaine de voitures ont pris part à la randonnée qui avait attiré 145 personnes pour le souper. Les bénéfices de l:activité étaient remis à Rêves d’enfants ainsi qu’à trois organismes de la région, soit Portage et L’Arche Le Printemps de Saint-Malachie, ainsi que la Fondation Alicia Mercier de Saint-Damien.
L’événement de cette année se déroulera sous la présidence d’honneur de Marie-Claude Guillemette, propriétaire de l’entreprise Plastique Moore de Saint-Damien. Il est déjà confirmé que la Fondation Rêve d’enfant financera le rêve d’une jeune résidente de Neufchâtel, Mariella Gagnon, atteinte de la fibrose kystique. La famille de l’enfant est originaire de Saint-Lazare, dans Bellechasse.
Outre Rêves d’enfants, l’identité des trois organismes qui seront soutenus par la randonnée de cette année sera connue sous peu. Soulignons que la randonnée «Roulons pour les causes» a permis d’amasser plus de 400 000 $ en 12 ans, dont 36 000 $ l’an passé.
Les personnes qui le souhaitent avoir plus de renseignements ou s’inscrire à la randonnée peuvent le faire en communiquant avec les organisateurs de l’événement, Jacques Roy et Mario Grenier, au 418-642-5221 ou en se rendant directement au Centre de rénovation JR Roy de Saint-Léon. Il en coûte 85 $ pour la journée complète, ou encore 50 $ pour la randonnée seule, ou la soirée seulement.