Une 15e Cueillette de la Solidarité en Bellechasse-Etchemins
La 15e édition de la Cueillette de la Solidarité se déroulera au cours des prochaines semaines en Bellechasse-Etchemins. En lien avec cet événement, la population est invitée à faire preuve de générosité lors de la Guignolée des médias qui se tiendra le jeudi 8 décembre.
Comme l’an dernier, des barrages routiers seront installés à différents points névralgiques du territoire, de 6 h à 9 h du matin. À ces endroits, des bénévoles seront sur place afin de solliciter les automobilistes et recueillir des dons qui seront remis à l’Essentiel des Etchemins ainsi qu’aux Frigos pleins de Bellechasse. Ces sommes s’ajouteront aux dons en argent et en denrées qui seront récoltés tout le mois de décembre.
Dans Bellechasse, les deux barrages routiers de l’an dernier, situés à l’intersection du boulevard Bégin et du chemin Saint-Jacques à Saint-Anselme ainsi qu’à l’intersection du 1er Rang et de la route 279 à Saint-Gervais, reviendront, de même qu’un nouveau aménagé au cœur du village de La Durantaye, sur la route 281.
Dans Les Etchemins, les automobilistes seront de nouveau seront sollicités sur la route 204, face au Magasin Korvette à Sainte-Justine, ainsi qu’à Lac-Etchemin, sur la route 277 à la hauteur de la Confiserie Yoma.
Rappelons que cette Guignolée des médias donnera le coup d’envoi à la Cueillette de solidarité qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre dans la MRC de Bellechasse ainsi que du 5 au 24 décembre dans Les Etchemins. Divers points de chute seront mis à la disposition du public, et ce, dans chaque localité.
Cette édition 2016 de la Cueillette se tiendra sous la coprésidence d’honneur de Gisèle Lamonde, bénévole engagée dans Bellechasse, ainsi que d’Éric Gilbert, Grand Chevalier de Colomb de Sainte-Germaine-du-Lac-Etchemin.