Une amicale des anciens maires dans Bellechasse

SOCIÉTÉ. Des anciens maires de la MRC de Bellechasse ont créé un regroupement similaire à l’Amicale des anciens parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec.

Initié par Hervé Blais, ancien maire de Saint-Damien et ancien préfet de la MRC de Bellechasse, ce regroupement réunissait, dans un premier temps, les 12 maires qui avaient décidé de ne pas renouveler leur mandat ou n’ont pas été réélus en novembre 2017.

Ceux-ci se sont rencontrés pour la première fois en début d’année 2018 et ont décidé, à la suggestion de M. Blais, d’ajouter tous les maires qui ont œuvré au sein de la MRC depuis 2001, moment où ce dernier et plusieurs de ses collègues ont amorcé leurs mandats respectifs. Une deuxième activité a eu lieu le samedi 16 juin à Saint-Nazaire.

Comme il est difficile de rejoindre certains d’entre eux, car ils n’ont pas d’adresses de courriels ou que ceux qu’ils avaient a changé ou n’existent plus, M. Blais invite ceux et celles qui n’ont pas été rejoints et qui aimeraient se greffer au groupe à se manifester par téléphone au 418 789-3136.