Une auberge de jeunesse à Sainte-Lucie

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Une auberge de jeunesse à Sainte-Lucie
L’Auberge le BeauRegard est maintenant opérationnelle à Sainte-Lucie et est la propriété de Mme Sylvie Pelletier et de M. Marius Leclerc

Une auberge de jeunesse a maintenant pignon sur rue à Sainte-Lucie dans la MRC de Montmagny. Première auberge du genre dans la MRC, l’Auberge le BeauRegard est la propriété de Mme Sylvie Pelletier et de M. Marius Leclerc. Celle-ci a été inaugurée mardi dernier.

L’Auberge le BeauRegard compte un total de six chambres, dont quatre unités semi-privées et deux dortoirs. Sur place, plusieurs services sont disponibles tels un restaurant, un service de traiteur, une salle de réception, un accès à Internet haute vitesse sans fil et bien d’autres.

Jusqu’à maintenant, la Chaudière-Appalaches ne comptait qu’une seule auberge de jeunesse à Charny. Mme Pelletier et M. Leclerc caressaient l’idée du projet depuis quelques années ayant vu lors de la présentation du plan d’actions touristiques du Parc des Appalaches l’opportunité de compléter l’offre actuelle d’hébergement et de restauration.

Par ailleurs, le projet répond parfaitement à certains objectifs du comité de diversification économique de Montmagny-Sud. Bénéficiant du soutien de la MRC, l’Auberge le BeauRegard a nécessité un investissement de l’ordre de 300 000 $ et permet de créer deux emplois à temps plein et quatre emplois à temps partiel. La majeure partie du mobilier et des équipements proviennent de commerçants de la MRC de Montmagny. Les partenaires du projet sont le CLD de la MRC de Montmagny, le MDEIE, la Caisse Populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches, la Municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard, le comité de développement économique de Sainte-Lucie-de-Beauregard ainsi que le Parc des Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires