Une belle visibilité pour Bellechasse

SAINT-LAZARE. La fête de la Saint-Jean-Baptiste avait une saveur particulière ce mardi 24 juin, à Saint-Lazare, le Premier ministre Stephen Harper ayant décidé de souligner la fête nationale des Québécois à cet endroit.

Comme il le fait depuis son élection à la tête du pays, M. Harper passe la journée de la Saint-Jean-Baptiste au Québec, principalement dans un comté occupé par l’un de ses députés ou ministres.

« Je suis ici non pas par obligation, calcul politique ou par devoir, mais parce que je suis profondément convaincu que le Canada ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans la contribution des Québécois et des Canadiens français », a souligné M. Harper devant les quelque 700 personnes venues le rencontrer. « Tous les Canadiens doivent applaudir la célébration de la Saint-Jean, fête nationale du Québec et de tous les francophones du pays », poursuivait-il devant son auditoire.

Le Premier ministre a rappelé qu’il s’était toujours donné comme mandat de défendre les intérêts des Québécois. « C’est pour cette raison que notre gouvernement reconnait que les Québec forme une nation au sein d’un Canada uni et méritait d’être reconnu au sein de l’Unesco. »

Le chef conservateur en a profité pour saluer le travail des députés québécois qui l’accompagnaient pour l’occasion et a invité les gens à leur faire confiance lors des prochaines élections fédérales, qui auront lieu en 2015.

L’économie, la création d’emplois et la prospérité à long terme demeurent, selon M. Harper, la priorité absolue de son gouvernement qui, rappelle-t-il, entend toujours atteindre l’équilibre budgétaire l’an prochain.

Belle vitrine

Cette activité de la Saint-Jean, qui s’est déroulée sous haute surveillance policière, était organisée par l’Association conservatrice de Lévis-Bellechasse-Les Etchemins, en collaboration avec la municipalité de Saint-Lazare qui a mis son site et ses installations à la disposition des organisateurs.

Maire de Saint-Lazare, Martin J. Côté se réjouissait de la grande visibilité, associée à cet événement, qui profitera non seulement à sa municipalité, mais aussi à l’ensemble de la MRC de Bellechasse.

« C’est une journée historique pour nous car c’est la première fois que notre municipalité accueille un premier ministre canadien dans un contexte autre qu’électoral », soulignait M. Côté au terme de cette rencontre.

La plupart des maires de la MRC de Bellechasse étaient présents, tout comme la députée-ministre Dominique Vien. Ceux-ci n’ont pas manqué de sensibiliser M. Harper à l’importance d’amener le gaz naturel dans Bellechasse. « Ce projet est essentiel pour le développement et la croissance de nos entreprises », soulignait Mme Vien.