Une bourse de 10 000 $ décernée à Émilie Lapointe
Étudiante à la maîtrise en génie à l’Université de Colombie-Britannique, Émilie Lapointe, qui est originaire de Sainte-Sabine, vient de remporter la bourse d’études Vale 2011 de maîtrise en génie dont l’attribution est chapeautée par la Fondation commémorative du génie.
Cette bourse prestigieuse de 10 000 $ est attribuée annuellement aux étudiantes les plus prometteuses inscrites dans un programme d’ingénierie de deuxième cycle au Canada. Mme Lapointe poursuit des études en génie civil à l’université de Colombie-Britannique où elle oriente ses recherches en génie géotechnique avec une spécialité en amendement des sols.
Parmi ses nombreuses réussites, on compte son travail de mentorat bénévole pour le groupe Femmes en sciences et en ingénierie de l’Université de Colombie-Britannique, son rôle de dirigeante lors de la Semaine de la science, son implication active au sein d’Ingénieurs sans frontières, y compris sa charge de déléguée durant la conférence nationale de l’ISF, et finalement, le don de son temps comme conductrice désignée pour Opération Nez rouge durant les dernières fêtes de fin d’année.
« Je reconnais que mes capacités à diriger et à communiquer ont progressé grâce à mes occupations professionnelles, mais davantage à cause de mes diverses activités parascolaires, » a précisé Émilie. Je continuerai de faire du mentorat auprès des jeunes femmes; c’est gratifiant d’être témoin de leur motivation et je suis comblée lorsque mes expériences sont une source d’inspiration pour les autres. » a mentionné Mme Lapointe suite à l’obtention de cette bourse.
« Félicitations Émilie! »