Une carte interactive des municipalités de Bellechasse maintenant accessible 

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une carte interactive des municipalités de Bellechasse maintenant accessible 
Ce projet a nécessité plusieurs mois de travail de la part des différents professionnels œuvrant à la MRC. Sur la photo, on reconnaît Christian Isabel, directeur du Service d'évaluation et Daniel Paradis, géomaticien à la MRC de Bellechasse. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. La MRC de Bellechasse offre aux municipalités et à la population un nouvel outil de consultation de données, soit une carte interactive pour chacune des municipalités du territoire de Bellechasse.

Comme cette plateforme est accessible à la population pour la toute première fois, la MRC a pris la décision de débuter le déploiement de l’outil sous forme de projet pilote. Cette formule permettra à la MRC de procéder à des modifications au besoin.

Ce nouvel outil cartographique permet notamment, indique-t-on à la MRC, de connaître le nom des propriétaires, la valeur au rôle d’évaluation, les caractéristiques des bâtiments et des terrains, de localiser la zone inondable, le zonage municipal, les secteurs de glissement de terrain, les sentiers de motoneige et de VTT, les lacs et cours d’eau, les bâtiments culturels et les secteurs touchés par une décision de la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ), etc.

Afin de faciliter l’utilisation de la plateforme, un tutoriel a été réalisé et celui-ci est accessible via le site web de la MRC de Bellechasse sous l’onglet « Pour les citoyens. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires