Une « démol » complètement folle !

-SAINTE-MARGUERITE. Si Dame Nature a forcé des modifications à l’horaire de la 44e édition du Demolition Fest de Sainte-Marguerite, qui a eu lieu du 27 au 29 mai dernier, ces changements de dernière minute n’ont entaché en rien le succès de l’événement.

En raison de la pluie de vendredi, le show de boucane avait été remis à samedi, tandis que la démolition s’est quant à elle déroulée dimanche, où la température s’annonçait plus clémente. « On ne savait pas quoi faire vendredi, alors on s’est reviré de bord. En cas de pluie samedi, le show de boucane aurait été plus facile à annuler [que la démolition] », d’expliquer Pierre-Luc Roy, président du festival.

Néanmoins, le show de boucane a connu un franc succès avec une trentaine de participants, alors que les prestations de Starfish vendredi et d’Irvin Blais samedi ont respectivement attiré quelque 350 et 700 festivaliers. En ce qui concerne la démolition, Sainte-Marguerite peut se vanter d’avoir complètement détruit 80 voitures.

« Nous sommes très satisfaits. On avait une inquiétude à cause de la Covid, mais on voit que le monde était tanné. L’ambiance, ça ne peut pas être mieux ! […] On a des bonnes ventes de bières aussi », a-t-il poursuivi.

Il est trop tôt pour connaître les chiffres en termes d’achalandage, mais M. Roy s’attend à « une très bonne édition ». Par comparaison, la 43e édition en 2019 avait attiré environ 2 000 spectateurs. À l’œil, on peut d’ores et déjà deviner que l’édition de 2022 n’aura pas à rougir…