Une dernière émission émotive pour Roch Bernier

Personnalité bien connue sur les ondes de Radio Bellechasse-Etchemins – Passion FM, Roch Bernier a animé sa dernière émission en carrière le jeudi 15 juin dernier.

Pour l’occasion, son colistier Sébastien Roy, ainsi que le personnel et la direction de la station radiophonique ont réservé quelques surprises au populaire animateur qui a consacré près de 11 ans à la radio régionale.

Plusieurs invités sont venus témoigner de leur affection pour l’homme de 67 ans, dont sa conjointe Lise Asselin et ses enfants, Peggy et Dany Bernier. Ce dernier, mieux connu sous le sobriquet de «Babu», a assuré la mise en ondes des dernières 75 minutes de l’émission matinale qui, exceptionnellement, s’est terminée à 10 h au lieu de 9 h.

Il en va de même pour Isabelle Giasson de la Caisse des Etchemins qui anime une émission musicale, Le Studio, le jeudi soir.

Dans les minutes suivant cette dernière émission en carrière, Roch Bernier dit avoir vécu pleinement chaque minute de cette dernière émission qui, a-t-il mentionné, s’est déroulée comme l’ensemble de sa carrière.

«C’est un cadeau de la vie que j’ai eu de faire de la radio. J’ai apprécié chaque moment que l’on m’a donné», signale l’ancien policier qui, par le passé, avait animé 778 émissions de la populaire «Grande rétro».

Après 11 années d’absence, Roch Bernier est sorti de sa retraire pour reprendre les rênes de l’émission du matin l’automne dernier, un séjour qui aura duré 10 mois. «J’avais pour mandat que l’on recommence à  parler de Bellechasse-Etchemins lors de cette nouvelle aventure et je crois avoir réussi», poursuit le nouveau retraité qui, au cours des derniers jours, s’est établi à Repentigny.

Soulignons que l’émission du matin est dorénavant animée en solo par Sébastien Roy.