Une deuxième traversée du fleuve pour Steven Blaney

LÉVIS. Le député-ministre Steven Blaney traversera à nouveau le fleuve Saint-Laurent à la nage, le 16 août prochain, dans le but d’amasser des fonds pour les enfants vulnérables.

Le ministre de la Sécurité publique sera accompagné d’une quinzaine de nageurs et nageuses de 18 à 71 ans qui ont aussi accepté de relever ce défi.

Le contingent quittera le Bassin Brown, à Québec, vers 11 h 30. Comme l’an dernier, les nageurs parcourront près de deux kilomètres dans les eaux du fleuve avant d’arriver à l’Anse Tibbits à Lévis, où un événement sera organisé.

L’animation de la journée sera assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X au Parc Saint-Laurent à Lévis, près de la plage où arriveront les nageuses et les nageurs. Les gens pourront aussi suivre les nageurs de la rive puisqu’un drone permettra une diffusion en simultanée de la traversée, au Parc Saint-Laurent.

En préparation de cette journée, une somme d’environ 10 000 $ a déjà été récoltée pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis. De nombreux partenaires et commanditaires ont accepté de s’associer à la Traversée Steven Blaney.

Ceux qui souhaitent encourager ou suivre les nageurs peuvent le faire par l’intermédiaire du site Internet de la traversée au www.traverseesblaney.com, ou encore par le biais de la page Facebook de la traversée.