Une médaille de bronze pour le CFER de Bellechasse
ÉDUCATION. Yvan Fortier, directeur du CFER de Bellechasse, s’est vu remettre la médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec.
M. Fortier a reçu la distinction à titre de membre du personnel ayant contribué à l’avancement de l’éducation au plan local lors d’un événement annuel du Regroupement des commissions scolaires Chaudière-Appalaches le jeudi 11 mai dernier à Montmagny. On estime qu’il a su mener le tournant technopédagogique de son école, ce qui a eu pour effet de voir la motivation des élèves en difficulté d’apprentissage monter en flèche.
Sylvain Tremblay, directeur des écoles primaires de la Colline et de Sainte-Apolline ainsi que de l’école secondaire de Saint-Paul, a aussi été récompensé lors de la soirée s’étant vu décerner la médaille d’argent en raison de son excellent rôle d’ambassadeur de l’ÉcoRéussite, un projet de grande envergure.
Le regroupement réunit les commissions scolaires des Appalaches (CSA), de la Beauce-Etchemin (CSBE), de la Côte-du-Sud (CSCS), ainsi que des Navigateurs (CSDN) et chacune d’elles ont remis le Prix reconnaissance à un projet qui s’est démarqué au sein de son organisation.
À la Côte-du-Sud, c’est le projet Le Classeur, conçu par Mesdames Marie-Hélène Morneau, Emmanuelle Frenette et Marie-Christine Blais, qui s’est distingué. Cet outil de dépistage en lecture est porteur de réussite chez tous les élèves du primaire a estimé le jury.
En Beauce-Etchemins, l’Atelier Veilleux, où des élèves y réalisent divers travaux de sous-traitance pour des entreprises de la région, a été retenu. La Commission scolaire des Appalaches a récompensé le projet: Marathon à relais des «coups de vent» et la Commission scolaire des Navigateurs le Grand rassemblement d’innovation pédagogique. La distinction de la commission scolaire hôte de l’évènement est allée à l’entreprise Maibec de Saint-Pamphile pour son implication auprès des jeunes des écoles secondaires du milieu, notamment ceux de l’école secondaire de La Rencontre de Saint-Pamphile ainsi que ceux de l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet.