Une nouvelle direction chez Équipements Laliberté
Les Industries et Équipements Laliberté (IEL) de Sainte-Claire viennent d’être vendues. Plusieurs se réjouiront toutefois de voir que l’entreprise appartient maintenant à deux hommes faisant partie des cadres de l’entreprise. André St-Hilaire et Pierre Bouchard prennent la relève et souhaitent faire progresser IEL dans les marchés qu’elle dessert.
La famille Laliberté (Marcienne, Jean-Charles, Raynald et Lionel), à la tête d’IEL depuis de nombreuses années, souhaitaient annoncer leur retrait du monde des affaires après plus de quatre décennies mais non sans s’assurer une certaine relève localement.
Avec respectivement dix et quatre ans d’expérience à la direction de l’entreprise, les deux nouveaux propriétaires entendent poursuivre sur la lancée. Ainsi, les divisions agricole et industrielle reste en place et assureront la continuité.
Fondée en 1967 et ayant un chiffre d’affaires annuel frôlant les 25 millions de dollars, l’entreprise compte près de 130 employés. Elle a procédé, au cours des derniers mois, à des investissements avoisinant les 1,2 million de dollars et vient tout juste d’acquérir un des premiers Laser à fibre optique au Québec, reconnu pour sa grande rapidité de découpe, ainsi que trois nouvelles presses plieuses qui lui permettront d’augmenter de près de 30% sa capacité de production afin de répondre davantage aux besoins de ses clients.