Une nouvelle façon de promouvoir les produits régionaux
SAINT-GEORGES. Un nouveau portail Internet faisant la promotion des produits locaux et du terroir est maintenant en ligne.
Accessible au Proconso.ca, celui-ci regroupe des producteurs et transformateurs de Chaudière-Appalaches qui y présentent leurs produits issus de la terre et destinés à la vente directe aux consommateurs. Fruits et légumes frais ainsi que leurs dérivés, de sirop d’érable, de plantes vivantes, de miel, vin, épices, viande, produits de boulangerie ou de pâtisserie, et autres y sont répertoriés.
Les promoteurs se sont également donnés pour mandat d’offrir et, surtout, de maintenir un site à la fois vivant et éducatif permettant également aux internautes de tester leurs connaissances sur le monde agroalimentaire et de participer à divers concours et événements en lien avec leur page Facebook.
Ce nouveau site a été réalisé par la firme Maki Communications graphiques de Sainte-Rose-de-Watford. Président-fondateur de Proconso.ca, Samuel Pépin de Saint-Benjamin souligne qu’une cinquantaine de producteurs et transformateurs étaient déjà inscrits sur le www.proconso.ca, site constitué entièrement à partir d’investissements privés. Il invite les intéressés à les rejoindre par courriel à l’adresse equipe@proconso.ca, ou par téléphone au 418-226-7639.
La première année d’inscription est gratuite et un léger leur abonnement annuel devrait leur être chargé par la suite. M. Pépin n’écarte pas la possibilité de l’ouvrir aux producteurs et transformateurs d’autres régions du Québec, au cours des prochaines années.