Une nouvelle façon de recruter née dans Bellechasse

EMPLOI. Jobillico, plateforme de recherche d’emploi et de recrutement sur le web, propose de réinventer la recherche d’emploi en ligne et d’offrir de nouveaux services.

Cette entreprise, née de l’esprit de deux entrepreneurs bellechassois et dont les bureaux sont situés dans le Nouveau Saint-Roch, veut devenir encore plus populaire auprès des chercheurs d’emploi et des entreprises qui recrutent. « Notre objectif numéro 1 est de venir en aide à la population et d’appuyer les entreprises dans leur recrutement », rappelle Nicolas Chabot, cofondateur et directeur général de Jobillico.

M. Chabot et son associé, Serge Lavallée, ont démarré l’entreprise alors qu’ils n’avaient que 23 ans. « On est parti de loin, on est parti de rien », poursuit Nicolas Chabot. Les promoteurs, qui travaillent sur ce projet depuis huit ans, et les membres de leur équipe ont inauguré leurs locaux lors d’une cérémonie officielle présentée le lundi 27 octobre à Québec.

Vice-président et chef des opérations chez Jobillico, Miguel Nadeau souligne que les candidats inscrits sur leur site web représentent 10 % de la population active québécoise, ce qui signifie plus de 400 000 candidats. Plus de 45 000 visites sont enregistrées quotidiennement.

« On crée le match parfait, les candidats peuvent venir sur notre plateforme et on va leur suggérer les postes sur lesquels ils pourraient avoir des nouvelles, ainsi que les entreprises où ils pourraient travailler », explique-t-il. « Nous offrons aux PME une solution basée sur quatre attitudes : être collaboratif, attirant, proactif et « à votre affaire », poursuit le vice-président.

Serge Lavallée et Nicolas Chabot ajoutent que Jobillico se distingue en proposant une recette permettant de dénicher de bons candidats, selon les besoins de l’entreprise, en plus de proposer aux candidats des emplois appropriés à leur profil. Les employeurs qui font appel à Jobillico pourront aussi, s’ils le souhaitent, être accompagnés dans le processus d’attraction et de gestion de candidatures.

À la conquête du Canada

La plateforme web Jobillico, qui a officiellement vu le jour en 2010, emploie déjà une soixantaine de personnes et ces effectifs devraient doubler au cours de la prochaine année. Un deuxième bureau devrait ouvrir ses portes au Canada anglais dans les prochains mois et une vingtaine de personnes pourraient y travailler, précise Serge Lavallée qui est président du conseil d’administration.

Nicolas Chabot souligne que des entreprises de partout au Canada sollicitent déjà leur aide. Son associé ajoute que le succès de Jobillico a permis à la jeune entreprise de recruter des gestionnaires de talent comme l’ancienne directrice générale de la Boutique Apple Québec, Annie Vallée, ou encore Stéphane Jean, ancien vice-président marketing chez Adecco Canada à Toronto.

Jobillico en chiffres

5 200 entreprises sur le réseau

10 000 offres d’emploi actives

Plus de 400 000 candidats actifs

60 000 opportunités de carrière

Plus de 275 000 visites en ligne par semaine

1,5 million de pages vues chaque semaine.

Pour les découvrir : www.jobillico.com.

En collaboration avec Serge Lamontagne, La Voix du Sud