Une première convention collective à la Résidence Le Tremplin
HÉBERGEMENT. Les travailleuses et les travailleurs de la Résidence Le Tremplin viennent de signer une première convention collective. Celle-ci prévoit des gains majeurs pour les employés des établissements de Lac-Etchemin et Saint-Prosper.
Nouvellement syndiqués à la CSN, la vingtaine de salarié (es) obtient des gains majeurs avec cette première convention collective qui prévoit des augmentations de salaire à la signature allant de 8 % à 11 %.
Sommairement, l’entente représente près de 3 000 $ par année de plus pour les salarié (es). On remarque aussi l’ajout d’une 4e et d’une 5e semaine de vacances après respectivement 10 et 20 ans de service. De plus, les employés (es) pourront dorénavant faire reconnaître leur expérience de travail obtenue ailleurs pour la progression dans l’échelle salariale.
La négociation fut très rapide dans ce dossier, l’accréditation syndicale ayant été accordée il y a tout juste cinq mois. Les syndiqué (es) avaient approuvé, à 100 % en assemblée générale le 14 juin dernier, l’entente de principe intervenue avec leur employeur.