Une randonnée de 23 000 $

SOCIÉTÉ. La 8e randonnée à moto « Roulons pour la cause » du 16 août dernier a finalement permis d’amasser 23 080 $. Ces sommes seront versées à la Fondation Rêves d’enfants et TimberKids dont le mandat est de réaliser les rêves d’enfants malades.

La randonnée s’est généralement bien déroulée malgré le temps incertain qui a inquiété les organisateurs au départ. Après avoir composé avec une averse lors des dix premiers kilomètres, les 47 motocyclistes présents en matinée ont pu compléter leur randonnée de manière sécuritaire avant d’être rejoints par une quinzaine de leurs confrères en après-midi. Une centaine de personnes étaient du souper gastronomique qui se tenait à Drummondville en soirée.

Deux enfants de la région seront bénéficiaires des retombées de la randonnée soit Emrick Pelchat-Plante de Saint-Charles qui pourra réaliser son rêve de se rendre à Walt Disney et rencontrer Mickey Mouse.

Éloi Cormier de Saint-Henri espère pour sa part rencontrer Iron Man, personnifié par l’acteur Robert Downey Jr, sur un plateau de tournage d’Hollywood. Si les démarches avec l’acteur n’aboutissaient pas, le plan B d’Éloi et de sa famille serait un voyage à Walt Disney World.

Organisée par les quincailliers et centres de rénovation ACE du Québec, la randonnée à moto « Roulons pour la cause » approche les 250 000 $ recueillis depuis ses débuts. Les organisateurs remercient naturellement toutes les personnes et partenaires ayant soutenu la cause.