Une relève pour les Armoires GL de Saint-Magloire

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une relève pour les Armoires GL de Saint-Magloire
Ghislain Lapointe, Benjamin Goupil, Jean-François Lapointe et Donald Lapointe sont maintenant copropriétaires à parts égales d'Armoires GL de Saint-Magloire. (Photo : gracieuseté - SADC Bellechasse-Etchemins)

AFFAIRES. Deux jeunes entrepreneurs de Saint-Magloire, Jean-François Lapointe et Benjamin Goupil, ont récemment joint le groupe d’actionnaires de l’entreprise Armoires GL, implantée dans cette localité.

C’est à l’initiative des propriétaires actuels, Ghislain et Donald Lapointe, que les deux jeunes Magloirois ont acheté 25 % des actions chacun en août dernier. Ceux-ci désirent acquérir la totalité des parts de l’entreprise, fondée en 1985, d’ici cinq ans. 

Soulignons que Benjamin Goupil, qui a été stagiaire au sein de l’entreprise en 2008, possède plus de 14 ans dans le domaine de la menuiserie alors que Jean-François Lapointe est machiniste de formation. Il a travaillé à son compte dans le domaine de la construction pendant 12 ans, avant de joindre les rangs d’Armoire GL en 2020. 

Les deux jeunes entrepreneurs ont notamment reçu le soutien de la SADC Bellechasse-Etchemins dans la réalisation de leur projet d’affaires, celui-ci se traduisant par l’obtention d’un prêt de 30 000 $ qui est spécialement conçu pour les jeunes entrepreneurs ayant un projet de relève d’entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires