Une soirée au bénéfice de Parentaime
SOCIÉTÉ. Une soirée au bénéfice de l’organisme Parentaime des Etchemins aura lieu le 21 novembre prochain au Manoir Lac-Etchemin.
L’activité est organisée par la clinique Physio-Ostéo des Etchemins, propriété de Jenny Bernard, qui souligne cette année son 10e anniversaire. Cette dernière cherchait une façon de remercier sa clientèle. C’est ainsi qu’est née l’idée d’allier la maison de la famille à ce projet, soit d’organiser une soirée festive autour d’un organisme qui remplit bien sa mission.
«Nos programmes sont de plus en plus utilisés par les familles des Etchemins et l’expansion de nos services fait en sorte que les fonds nous manquent. L’offre de Mme Bernard arrive à point», d’expliquer Josée Panneton, directrice de Parentaime Maison de la Famille des Etchemins.
Les sommes amassées pendant la soirée serviront en grande partie pour le programme SOS DOUDOU, un service d’aide postnatal, qui vise à donner du répit aux jeunes parents. Les balises sont à être redéfinies afin d’offrir un service relié à la réalité des nouveaux parents.
Plusieurs partenaires financiers ont déjà confirmé leur contribution dont la Caisse Desjardins des Etchemins et Valeurs Mobilières Desjardins, Perseus Capital inc., Assurance Promutuel Beauce-Etchemins, la municipalité de Lac-Etchemin, Construction Scierie Bernard inc., Informatique Audoir, le marché Métro de Lac-Etchemin, Dominique Vien députée de Bellechasse, B. Dupont Auto inc., la Pharmacie Louise Gaumond inc., ainsi que les propriétaires du Manoir Lac-Etchemin qui offrent la salle sans frais ainsi qu’une grande partie du repas et du service au prix coûtant.
Les billets pour le souper-bénéfice seront tous vendus en prévente à la clinique Physio-Ostéo des Etchemins, chez Parentaime Maison de la famille et au Manoir Lac-Etchemin. La page Facebook de l’organisme donne également plus de détails de l’activité.