Une soixantaine de nouvelles places à 7$ à Saint-Henri
QUÉBEC – Le CPE l’Amhirondelle de Saint-Henri fait partie des établissements retenus pour la création de 787 places à contribution réduite en services de garde dans la région, lesquelles s’ajouteront aux places existantes ou en voie de réalisation.
Au total, ce sont 19 projets qui ont été rendus publics lors de l’annonce. Parmi ceux-là, notons la garderie l’Odyssée et le CPE La Petite Grenouille de Pintendre qui offriront respectivement 80 et 10 nouvelles places éventuellement. Cinq autres établissements situés sur le territoire de la Ville de Lévis font aussi partie de la sélection tout comme d’autres entités à Beauceville, Saint-Georges, Scott et Montmagny pour ne nommer que ceux-là.
« L’ajout de 787 places principalement en CPE dans la région contribuera à créer 138 nouveaux emplois, tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction. En plus de respecter son engagement auprès des familles québécoises, notre gouvernement favorise la création d’emplois », affirme la ministre de la Famille, Nicole Léger, lors de l’annonce. La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016.