Une vie sauvée grâce aux travailleurs chez Bois Daaquam

DAAQUAM. Deux contremaîtres de Bois Daaquam inc., Simon Pelchat et Frédéric Fortin, ont récemment participé au sauvetage d’un camionneur qui était en arrêt cardio-respiratoire.

Les deux hommes sont pompiers volontaires et premiers répondants. Étant à jour dans leurs différentes formations, ils étaient prêts à intervenir en pareilles circonstances. L’événement remonte au 15 octobre dernier alors que Jacques Bertrand, opérateur de chargeuse sur roues, travaillait dans le secteur du chargement des camions au moment de l’événement. Ce dernier a remarqué qu’un camionneur était allongé au sol près de sa remorque. Il a immédiatement appelé les secouristes avec sa radio pour par la suite assister ses deux collègues pendant leurs interventions, notamment pour diriger les ambulanciers.

M. Pelchat s’est tout de suite dirigé vers le travailleur et a commencé à effectuer des manœuvres de réanimation, pendant que M. Fortin appelait les ambulanciers en se dirigeant vers le camionneur.  Les ambulanciers sont ensuite arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et on prit la relève.

Les deux contremaîtres ont sauvé la vie du camionneur grâce à leur intervention rapide et leur savoir-faire. Le Groupe Lebel et Bois Daaquam ont voulu souligner ce geste remarquable lors du dîner de Noël des employés qui a eu lieu récemment.