Unicoop investit 3 millions $ à Sainte-Hénédine
AGRICULTURE. L’entreprise Unicoop investira 3 M$ pour consolider ses activités dans le secteur grains et végétal à Sainte-Hénédine.
Ces investissements viendront rassurer les élus et la population locale sur les intentions de l’entreprise de continuer ses implications dans la municipalité, malgré le déménagement de son siège social à Sainte-Marie espèrent les dirigeants.
La coopérative effectue d’importants travaux de modernisation à son centre de grains depuis le printemps dernier dans le but de respecter les normes environnementales et à améliorer l’efficacité de ses installations. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au printemps 2017. Elle a aussi débuté la semaine dernière la construction d’un nouvel entrepôt de phytoprotection à Sainte-Hénédine avec pour objectif d’augmenter la capacité d’entreposage et l’efficacité logistique des produits de protections de cultures.
«Avec la demande grandissante reliée au développement des grandes cultures dans la région et la croissance soutenue des ventes depuis 5 ans, notre coopérative se devait d’investir pour répondre à cette demande afin de bien servir nos membres et clients. Par ailleurs, l’investissement du centre de grains permet de remplacer ou de modifier certains équipements pour atténuer les niveaux de bruits et les émissions de poussières découlant des opérations», souligne le président d’Unicoop, Julien Bélanger.
Le chef de la direction, M. Gaétan Roger a pour sa part tenu à préciser que «la coopérative a connu une saison de récolte des grains exceptionnelle. Grâce à l’ajout d’un nouveau séchoir, nous avons triplé notre capacité de séchage et nous avons amélioré de façon significative l’expédition et la réception des grains».