Valérie, Duchesse de Lévis

SOCIÉTÉ. Valérie Beaudoin-Carle de Saint-Henri a finalement été choisie Duchesse en vue du prochain Carnaval de Québec. Elle succède ainsi à Roxanne Bourdon, Duchesse de Lévis l’an dernier.

Son projet audacieux d’une photo aérienne de Bonhomme Carnaval a semblé plaire au jury. «J’ai eu cette idée à peine deux jours avant la fin de la période des inscriptions», confie la jeune femme de 21 ans. «Mes amies m’ont encouragé à aller de l’avant et trouvaient l’idée originale alors je me suis lancé.»

Elle étudie actuellement quelques options relativement à son projet qui se déroulera, il est certain, sur le territoire de la Ville de Lévis. «J’aurai besoin des gens pour dessiner Bonhomme Carnaval sur le sol. On aura au préalable dessiné son effigie au sol et les gens prendront place sur le tracé, vêtus aux couleurs de Bonhomme. Du haut des airs, ça devrait donner des images intéressantes», confie la jeune femme visiblement fière d’avoir été choisie et qui mijote une journée complète d’activités pour l’occasion.

Valérie apprécie l’esprit de groupe qui règne jusqu’à maintenant au sein des duchesses. Elle a d’ailleurs eu une conversation sur le sujet avec celle qui chaussait ses souliers l’an dernier, Roxanne Bourdon. «Nous nous sommes parlé et elle m’a passé le flambeau. La confrérie chez les duchesses est la première chose dont elle m’a parlé lors de notre conversation. J’espère faire aussi bien qu’elle lors de son activité l’an dernier», précise celle qui a rapidement été mise dans le bain de son rôle avec une visite de plusieurs médias de la région de Québec.

Sarah-Claude Trottier, 25 ans de Lévis et propriétaire-gestionnaire du Bistro et du Provi-Soir Saint-Louis, était l’autre finaliste pour le Duché de Lévis.