Véloroute Dorchester: inauguration au printemps 2024

Les travaux progressent sur la Véloroute Dorchester, devant relier la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse, en circulant par les localités de Saint-Anselme, Sainte-Hénédine et Scott. Une inauguration ne sera toutefois pas possible avant le printemps prochain.

C’est ce que précisent les MRC de Bellechasse et de la Nouvelle-Beauce qui travaillent conjointement dans le projet. « Les travaux se poursuivent entre Scott et le village de Sainte-Hénédine alors il est interdit pour les usagers de circuler sur cette partie, pour des raisons de sécurité, bien entendu. Seuls les 3,6 km entre le village de Sainte-Hénédine jusqu’aux limites de Saint-Anselme sont circulables », nous indique-t-on dans un échange de courriels, précisant que la circulation sera toutefois interdite en tout temps pour les véhicules à moteur comme les motocross ou les VTT.

À la MRC de Bellechasse, on nous précise que les travaux entre Saint-Anselme et Sainte-Hénédine devraient se terminer d’ici deux semaines. « Le pavage est complété, mais il reste des travaux sur l’accotement, dont l’ensemencement et la clôture et pour finir le marquage de l’asphalte. »

Les MRC de Bellechasse et Nouvelle-Beauce prévoient organiser une activité familiale pour faire connaître ce nouveau tronçon lorsque celui-ci sera prêt, mais compte tenu de la date de fin des travaux, l’activité se fera plutôt au printemps prochain, estimant qu’il est préférable de tenir une activité du genre en début, plutôt qu’en fin de saison.