Vente possible d’IPL: Novacap dément les rumeurs

SAINT-DAMIEN. Des rumeurs entourant la possible vente d’IPL à des intérêts extérieurs ont cours depuis quelques semaines dans la région. Celles-ci ont toutefois été démenties par la firme d’investissements Novacap, principal propriétaire de l’entreprise basée à Saint-Damien.

Responsable des communications chez Novacap, Patrick Attanasio souligne qu’aucune transaction en ce sens n’était en cours pour le moment, tout en confirmant que certaines discussions avaient eu lieu avec de potentiels partenaires œuvrant dans les domaines du plastique et de l’alimentation.

«Dans le cadre des activités normales d’IPL ainsi que dans une optique de croissance et de forte concurrence à l’international, nous regardons divers scénarios qui nous permettraient d’ouvrir de nouveaux marchés ou de créer de nouveaux produits. IPL suscite de l’intérêt chez certains groupes et c’est normal, surtout que l’entreprise va bien et roule à pleine capacité pour le moment», indique M. Attanasio

Le porte-parole rappelle que des transactions comme celles qui ont mené à l’acquisition d’IPL par Novacap, en collaboration avec le Fonds de Solidarité en octobre 2010, sont complexes «surtout si plusieurs partenaires sont impliqués dans ce processus.»