Village des Défricheurs: des nouveautés pour le 25e anniversaire
SAINT-PROSPER. Le Village des Défricheurs de Saint-Prosper lancera sa nouvelle saison, la 25e de son histoire, le 21 juin prochain. Plusieurs nouveautés meubleront d’ailleurs cette saison 2014.
La première sera une fête de la St-Jean-Baptiste qui aura lieu le lundi soir 23 juin, derrière l’aréna de Saint-Prosper. Feu de joie et spectacles musicaux avec le chansonnier Olivier Leclerc, ainsi que le groupe « Passe-Moi la Puck » qui rend hommage aux Colocs, seront au programme de cette soirée. En cas de pluie, les groupes se produiront dans l’aréna.
Parmi les autres nouveautés, notons tout d’abord un après-midi de contes présenté au Café du Conteux le dimanche 10 août, dans le cadre du dimanche des artisans. De plus, un concours de conteurs amateurs aura lieu le samedi 6 septembre, dans le cadre de la soirée de contes et légendes en Beauce-Etchemins. Trois conteurs amateurs seront alors en compétition pour essayer de gagner les faveurs du public et remporter le grand prix.
En deuxième partie, le conteur beauceron Éric Michaud présentera son spectacle « Ça sent le diable ! Contes du grand Satan. »
Retour des classiques
La direction du Village des Défricheurs ramène, pour une nouvelle saison, quelques-uns de ses classiques auxquels une touche de renouveau a été donnée. Parmi ceux-ci, notons le jeu de la Forêt légendaire, la visite guidée des bâtiments d’époque, le Manoir et ses expositions, la procession de la Fête-Dieu le 27 juin, la fête de l’automne, etc.
Sous la férule du directeur artistique, Marc Lachance, la troupe des Feux Follets sera aussi de retour avec trois soirées de contes à la lueur d’une simple lampe à l’huile. Ces représentations auront lieu les 28 juin, 19 juillet et 9 août.
Le Village des Défricheurs se joint également aux Journées de la culture et ouvrira gratuitement ses portes au public, dans le cadre de la Route des créateurs, le 28 septembre prochain. Le site fermera officiellement le 1er octobre prochain, mais sera accessible lors de la fête de l’horreur qui aura lieu les 24 et 25 octobre.
Le détail de toutes ces activités et nouveautés se trouve sur le site Internet du Village qui a été entièrement revampé, pour ce 25e anniversaire, par l’entreprise Maki Communications graphiques de Sainte-Rose.