Visite de Jean Coutu et ajout de nouvelles places à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Visite de Jean Coutu et ajout de nouvelles places à l’École d’Entrepreneurship de Beauce
M. Jean Coutu visitera l’École d’Entrepreneurship de Beauce où il donnera une conférence le mercredi 17 août

M. Jean Coutu sera du prochain Rendez-vous de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). Le célèbre pharmacien donnera une conférence le mercredi 17 août, dès 17 h, dans les locaux de l’École situés au 18 255, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.

Dans le cadre du module « Vendre et négocier », M. Coutu, président du conseil d’administration du Groupe Jean Coutu, échangera avec les athlètes de l’EEB pour les aider à raffiner leurs aptitudes à convaincre et à vendre leurs idées, à augmenter leurs habiletés à négocier et à s’ajuster aux particularités de leurs interlocuteurs pour les persuader et obtenir l’engagement.

Les cohortes passent de 25 à 30 entrepreneurs-athlètes

Ayant reçu un nombre important de demandes d’admission cette année, la direction de l’École annonce aussi l’ajout de cinq nouvelles places au sein de l’expérience EEB. Dès septembre 2011, les nouvelles cohortes seront composées de 30 entrepreneurs-athlètes, plutôt que de 25; cela équivaut à la création de dix nouvelles places pour l’accompagnement d’entrepreneurs par année.

En mai dernier,  un sondage de la Fondation de l’entrepreneurship, réalisé en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et Léger Marketing, rapportait que les principaux freins à la création et à la croissance des entreprises au Québec étaient le manque d’argent, le manque de temps, ainsi que la complexité administrative, légale et fiscale.  Le prochain programme d’entraînement de l’EEB débutera en septembre 2011. Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à s’inscrire au www.eebeauce.com et à communiquer avec le réseau d’influenceurs de l’EEB pour multiplier leurs chances d’être sélectionnées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires