Visite d’entreprises et réseautage pour jeunes entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Une vingtaine de jeunes entrepreneurs et professionnels de La Nouvelle-Beauce ont pris part à l’activité de réseautage « Visite d’entreprises » le vendredi 28 octobre dernier, activité organisée conjointement par le CLD de La Nouvelle-Beauce (CLDNB) et le Club des Jeunes Entrepreneurs. Deux entreprises de la région de Québec ont été visitées, soit Demix Beton, un des principaux producteurs de béton et Biscuits Leclerc, chef de file dans la confection de biscuits au Canada.

Les deux entreprises ont très bien accueilli les participants à cette visite. Ceux-ci ont pu visiter les installations de l’usine à béton de Demix et en ont appris davantage sur la fabrication du béton et la gestion des opérations de livraison du béton. Chez Biscuits Leclerc, M. Langlois, vice-président, a fait une brève conférence sur les produits, les marchés et l’historique de l’entreprise, suivie d’une visite d’usine où l’on a pu voir la fabrication de deux sortes de biscuits. Pour conclure cette visite, M. Leclerc, père, est venu rencontrer les jeunes entrepreneurs afin d’échanger avec eux et répondre à leurs questions.  

Rappelons que le Club des Jeunes Entrepreneurs a été fondé en juin 2000 par le CLD de La Nouvelle-Beauce. Bien que le club regroupe principalement des jeunes entrepreneurs et professionnels qui travaillent sur le territoire de La Nouvelle-Beauce, toute personne intéressée par l’entrepreneuriat est la bienvenue aux activités du club.

La Voix du Sud

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires