Voirie locale: plus de 1 M$ investis dans trois localités
ROUTES. Québec accorde une aide financière de 1 056 702 $ à trois municipalités dans Bellechasse afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux.
Des projets ont été retenus à Saint-Anselme, Sainte-Claire et Saint-Philémon selon l’annonce faite par la députée Stéphanie Lachance et consistent principalement en de la réfection de routes.
L’aide financière se répartit comme suit:
Municipalité Projet Aide financière
Saint-Anselme Réfection du rang St-Pierre (chaussée sur 2,2 km) 453 945 $
Sainte-Claire Réfection du rang St-Charles 102 757 $
Saint-Philémon Réfection route du Massif-du-Sud et rang St-Alexis 500 000 $
(réfection de la chaussée et remplacement de 4 ponceaux)
Les sommes proviennent du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) qui a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. «Ces travaux sont sous la responsabilité des municipalités. Le réseau routier est très sollicité, les élus m’en parlent régulièrement, alors je me réjouis de ces investissements», a indiqué la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.
Elle ajoute que malgré la pandémie, les travaux routiers, sous l’égide du ministère des Transports, se sont poursuivis en grande partie et qu’il n’y a pas de retard dans l’échéancier qui était prévu. «L’asphaltage qui était prévu sur la 173 à Pintendre se fait comme prévu, tout comme l’avancement des travaux d’élargissement de la route 277 entre Saint-Henri et Saint-Anselme et ce sera complété en 2021, à titre d’exemple. Tous ces travaux vont permettre de relancer notre économie», estime-t-elle.